Jean-Charles Bondy devient le CEO de L’Oréal Benelux

Bruxelles, le 14 janvier 2020 – Jean-Charles Bondy, l’actuel CEO de L’Oréal Pays-Bas a été nommé CEO de L’Oréal pour l’ensemble du Benelux à partir du 1er janvier 2020. Cette responsabilité globale permettra de renforcer la collaboration entre les trois pays et d’améliorer la collaboration avec les clients et les autres parties prenantes.

Jean-Charles Bondy a commencé sa carrière chez L’Oréal à Paris en 1988. Avant de prendre sa fonction en tant que Directeur général aux Pays-Bas en 2008, il a travaillé pour L’Oréal en Allemagne et en Tchéquie. En 2010, il a fait une escale en Pologne pour y prendre la fonction de patron de pays, pour ensuite revenir en 2014 en tant que Directeur général de L’Oréal Pays-Bas.

« Vu l’évolution des affaires, il est aujourd’hui très logique d’intensifier la collaboration entre les pays. Cette organisation offrira aussi de nouvelles opportunités aux collaborateurs. Et je m’en réjouis », déclare Jean-Charles Bondy.

Construire l’avenir ensemble

Les clients ont toujours été au centre des priorités de L’Oréal et cette étape est très logique pour le leader du marché cosmétique. « De nombreux clients sont déjà structurés Benelux. Grâce à cette organisation, nous serons en mesure de leur offrir un meilleur service et de réaliser ensemble plus de projets, allant de e-commerce, à la collaboration à un avenir plus durable », précise Jean-Charles Bondy.

De nouvelles façons de travailler

L’Oréal est convaincue des nouvelles façons de travailler et est très favorable à la « agile way of working ». Cette méthodologie apporte plus de souplesse dans le travail, l’équipe étant au cœur de tout et non l’individu. La collaboration, la transparence et l’efficacité sont ainsi favorisés et contribuent à une organisation plus flexible dans un environnement en perpétuel changement. Une opportunité unique pour le Benelux.

À propos de L’Oréal

Depuis plus de 100 ans, L’Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 36 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 26,9 milliards d’euros et compte 86 000 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L’Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et parapharmacies, le travel retail, les boutiques de marque et le e-commerce.

L’Oréal s’appuie sur son excellence dans les domaines de la recherche et de l’innovation, et ses 3 993 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. À travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020.

Pour plus d’informations, www.loreal.com et https://www.loreal.com/fr/articles/sharing-beauty-with-all/

L’Oréal Belgilux

Brigitte Bekaert