L’Oréal classé dans le palmarès « change the world » du magazine fortune

18.10.2021 - Group

Clichy, 18 octobre 2021 - Le Groupe L'Oréal figure dans la liste Change the World 2021 du magazine Fortune, qui récompense les entreprises ayant un impact social positif grâce à des actions faisant partie intégrante de leur stratégie commerciale. Fortune a identifié le Groupe L'Oréal (classé n° 48) comme une entreprise qui change le monde grâce à son programme de développement durable, L'Oréal pour le Futur.

Depuis 2005, L'Oréal a réduit de 81% les émissions de CO2 de ses sites industriels, dépassant son objectif initial de 60% à l'horizon 2020, tandis que son volume de production a augmenté dans le même temps de 29%.

Par ailleurs, L'Oréal s'est engagé à ce que 100% des plastiques utilisés pour ses emballages soient rechargeables, réutilisables, recyclables ou compostables d'ici à 2025 et à ce que ces plastiques soient tous recyclés ou biosourcés d'ici à 2030.

« Nous sommes très heureux d'être distingués par Fortune pour ce qui est au cœur de notre raison d'être », déclare Nicolas Hieronimus, Directeur Général de L'Oréal. « Chez L'Oréal, nous sommes engagés à protéger la beauté de la planète en luttant contre le changement climatique, en protégeant la biodiversité et en préservant les ressources naturelles. En tant que leader mondial de la beauté, il n'est pas seulement important de nous transformer, il faut aussi rendre notre industrie plus durable et nous entendons jouer un rôle de premier plan dans ce domaine. C'est ce que nous appelons ‘Créer la beauté qui fait avancer le monde’ ».

À propos de L’Oréal
Depuis plus de 100 ans, L’Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 35 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 27,99 milliards d’euros et compte 85 400 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L’Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et parapharmacies, les salons de coiffure, le travel retail, les boutiques de marque et le e-commerce.
L’Oréal s’appuie sur son excellence dans les domaines de la recherche et de l’innovation et ses 4 000 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. L’Oréal a défini d'ambitieux objectifs de développement durable pour le Groupe à l’horizon 2030 et souhaite offrir de l’autonomie à son écosystème pour créer une société plus inclusive et durable.
Plus d’information sur https://www.loreal.com/fr/mediaroom/

« Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres L’Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L’Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des marchés Financiers, également disponibles en version anglaise sur notre site Internet www.loreal-finance.com.
Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. »

CONTACTS L’ORÉAL
Standard

Actionnaires individuels et Autorités de Marché
Christian MUNICH

Analystes financiers et Investisseurs Institutionnels
Françoise LAUVIN

Noëlle CAMILLERI

Brune DIRICQ
[email protected]

Pour plus d'informations, veuillez consulter les banques, les sociétés de bourse ou les établissements financiers (Code I.S.I.N. : FR0000120321), ainsi que vos journaux habituels ou le site Internet dédié aux actionnaires et investisseurs, www.loreal-finance.com, l’application mobile L’Oréal Finance ou contacter le numéro vert : 0.800.66.66.66 (appel gratuit).
Suivez-nous sur Twitter @loreal
www.loreal.com