L’Oréal dans le top 5 mondial des entreprises les plus attractives du classement Universum

06.10.2021 - Group

Clichy, 6 octobre 2021 – L'Oréal prend la 5ème place du classement mondial Universum 2021 des entreprises préférées des étudiants d’écoles de commerce, gagnant 5 places par rapport à 2020. Le Groupe est la première multinationale de l’UE à figurer dans le Top 5 de ce prestigieux palmarès.

L’Oréal, qui reçoit plus d’un million de candidatures par an, se classe par ailleurs au 19ème rang des entreprises préférées des étudiants d’écoles d’ingénieurs.

Entre septembre 2020 et mai 2021, plus de 221 800 étudiants et diplômés d’écoles de commerce et d’ingénieurs de 10 pays ont été interrogés sur les critères qu’ils considèrent comme les plus importants pour choisir leur futur employeur.

« Nous sommes très honorés de rejoindre le Top 5 du classement Universum et d’être l’entreprise multinationale de l’UE la mieux notée. L’Oréal a toujours pris soin d’apporter un environnement de travail optimum à ses jeunes collaborateurs en début de carrière. Et dans le contexte pandémique actuel, cette attention se révèle plus importante que jamais. Cet été, nous avons lancé notre programme mondial « L’Oréal for Youth », qui proposera 25 000 opportunités professionnelles à des jeunes de moins de 30 ans d’ici à 2022 et nous sommes impatients de pouvoir les accueillir dans la recherche, la distribution, le marketing, le digital ou les opérations, entre autres, pour bâtir ensemble le futur de la beauté », déclare Jean-Claude Le Grand, Directeur Général Relations Humaines de L’Oréal.

À propos du classement Universum « World’s Most Attractive Employers »

Le classement Universum « World’s Most Attractive Employers » compile les résultats d’enquêtes menées dans 10 pays : Etats-Unis, Chine, Allemagne, Royaume-Uni, France, Inde, Italie, Brésil, Russie et Canada. Les données ont été collectées entre septembre 2020 et mai 2021.

Plus d’information sur https://universumglobal.com/fr/actualites

À propos de L’Oréal

Depuis plus de 100 ans, L’Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 35 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 27,99 milliards d’euros et compte 85 400 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L’Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et parapharmacies, les salons de coiffure, le travel retail, les boutiques de marque et le e-commerce.

L’Oréal s’appuie sur son excellence dans les domaines de la recherche et de l’innovation et ses 4 000 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. L’Oréal a défini d'ambitieux objectifs de développement durable pour le Groupe à l’horizon 2030 et souhaite offrir de l’autonomie à son écosystème pour créer une société plus inclusive et durable.

Plus d’information sur https://www.loreal.com/fr/mediaroom/

« Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation dd’une offre dd’achat de titres L’Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L’Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de ll’Autorité des Marchés Financiers, également disponibles en version anglaise sur notre site Internet www.loreal finance.com. Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent commun iqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. »

CONTACTS

L’ORÉAL