30.03.2020 - Group

Maintien à 100% de l’emploi et des salaires, zéro chômage partiel ni report de charges, et commandes de matériel médical: L’Oréal renforce son plan de solidarité nationale au service du pays.

Clichy, le 30 mars 2020 - En cette période de crise qui touche particulièrement durement la France, le groupe L’Oréal tient à jouer pleinement son rôle d’employeur solidaire et d’entreprise citoyenne.

Ainsi, L’Oréal annonce les trois mesures suivantes :

1) L’Oréal maintient la totalité des emplois ; et ne recourra pas au chômage partiel en France jusqu’à fin juin malgré l’arrêt partiel ou total d‘activité de plusieurs catégories de personnel dans de nombreux domaines (forces de ventes et animation des magasins, baisses de commandes qui impacte les usines et les centrales d’expéditions etc.). L’Oréal s’est de plus engagé, depuis la mise en place du confinement, à payer 100% de leur rémunération fixe à l’ensemble de ses collaborateurs en France - soit 13 400 personnes, dont plus de 3000 sont actuellement privées d’activité.

2) Le groupe s’engage également à ne procéder à aucun report de charges sociales ou fiscales (cotisations, impôts etc.) durant cette période.

3) Enfin, L’Oréal a mobilisé et mis à la disposition des autorités françaises ses infrastructures opérationnelles en France et en Chine pour commander du matériel médical en grande quantité, dont plusieurs centaines de respirateurs et dizaines de millions de masques, qui seront acheminés en France selon les instructions du gouvernement.

« Dans cette période extraordinairement difficile, nous considérons qu’il est de notre devoir d’employeur responsable et de société citoyenne française de tout faire pour garantir la santé et la sérénité financière de nos collaborateurs sans peser sur les comptes publics, afin que l’Etat puisse venir en priorité en aide aux entreprises qui en ont le plus besoin. Nous sommes également heureux de mettre à disposition tous les moyens dont notre groupe dispose, en France comme en Chine, pour soutenir les autorités dans l’approvisionnement d’équipements médicaux qui peuvent sauver des vies » a déclaré Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général du Groupe L’Oréal.

À propos de L’Oréal

Depuis plus de 100 ans, L'Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 36 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 29,87 milliards d'euros et compte 88 000 collaborateurs dans le monde. Leader mondial de la beauté, L'Oréal est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les pharmacies et parapharmacies, les salons de coiffure, le travel retail, les boutiques de marque et le e-commerce.

L’Oréal s’appuie sur son excellence dans les domaines de la recherche et de l’innovation et ses 4 100 chercheurs pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde. L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable à l’horizon 2030, associant l’ensemble de son écosystème pour une société plus inclusive et durable.

Pour plus d’informations : https://mediaroom.loreal.com/

Contacts L'Oréal