NICOLAS HIERONIMUS, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ORÉAL, RÉCOMPENSÉ PAR LE HALL OF FAME DE LA FRAGRANCE FOUNDATION

16.06.2023 - Group

Le dirigeant du Groupe est reconnu pour son leadership visionnaire et sa contribution remarquable à l’industrie mondiale du parfum

Clichy, 16 juin 2023 – L’Oréal annonce aujourd’hui que son Directeur Général, Nicolas Hieronimus, est récompensé par le Hall of Fame de la Fragrance Foundation, distinguant une carrière remarquable lors de laquelle il a contribué chez L'Oréal à l’essor du parfum de luxe et où il a développé largement l’accès aux parfums de luxe à travers le monde entier. La Fragrance Foundation a honoré Nicolas Hieronimus lors de sa cérémonie annuelle de remise des prix de l'industrie à New York. Cette distinction lui a été remise par Cate Blanchett, actrice et Ambassadrice Internationale beauté de Giorgio Armani.

Le Directeur Général de L’Oréal a été récompensé pour ses dix années de leadership qui ont permis de propulser L’Oréal au rang de numéro un mondial des parfums de luxe. En tant que dirigeant des Divisions Sélectives, dont L'Oréal Luxe, Nicolas Hieronimus a permis la signature d’accords de licence clés, notamment avec Armani, Valentino et Prada, et a élargi le portefeuille du groupe à 13 marques de parfums comptant de nombreuses fragrances emblématiques, comme La Vie est Belle de Lancôme, Libre et Black Opium d'YSL Beauté et Sì de Giorgio Armani. Plus récemment, il a orchestré le projet d'acquisition d'Aēsop, la marque australienne de cosmétiques naturels, permettant d’offrir au marché mondial ce luxe artisanal.

Nicolas Hieronimus a insufflé la raison d’être du Groupe dans l’industrie du parfum, tout en veillant au respect de normes de qualité rigoureuses et en défendant le savoir-faire français. Sous sa direction, l'approvisionnement durable des matières premières, la consommation responsable avec des flacons réutilisables et la collaboration étroite entre les marques de L'Oréal, les experts de l'industrie et les ambassadeurs internationaux, sont devenus la signature des parfums de luxe du Groupe L'Oréal.

"Je suis ravi de rejoindre les membres illustres du Hall of Fame de la Fragrance Foundation. Je suis également très honoré de recevoir cette récompense des mains de Cate Blanchett, une des actrices les plus talentueuses, égérie iconique de Sì, de Giorgio Armani, et membre très chère de la famille L'Oréal ", a déclaré Nicolas Hieronimus, Directeur Général du Groupe L’Oréal. "Le parfum a toujours été une source de fascination pour moi. Je suis sans cesse inspiré par nos offres de parfums et leur capacité à raconter des histoires, à évoquer des souvenirs et à susciter des émotions chez nos clients. Tout au long de ma carrière chez L'Oréal, mes équipes et moi-même avons toujours aspiré à créer des expériences qui aident chaque personne à se sentir au meilleur de sa forme et de sa beauté. Je crois que les parfums reflètent cette approche très personnelle de la beauté tout en célébrant tous les âges, tous les genres et tous les styles de vie - l'incarnation de la vision de L'Oréal de la ‘beauté pour chacun’. Je suis reconnaissant de cette distinction au sein du Hall of Fame de la Fragrance Foundation, et c’est un honneur que je partage avec toutes les équipes de L'Oréal.

"Nous sommes ravis d'honorer Nicolas Hieronimus au sein du Hall of Fame de la Fragrance Foundation. Sous sa direction, les talents des équipes de L'Oréal et de la communauté du parfum ont créé des fragrances légendaires", a déclaré Linda G. Levy, présidente de The Fragrance Foundation. "Nicolas a été un visionnaire et a propulsé le parfum vers de grands sommets grâce à sa profonde compréhension du consommateur de fragrances."

À propos de L’Oréal

Depuis plus de 110 ans, L’Oréal, leader mondial de la beauté, se consacre à une seule vocation : répondre aux aspirations de beauté des consommateurs dans le monde entier. Notre raison d’être, créer la beauté qui fait avancer le monde, définit notre vision de la beauté, inclusive, éthique, généreuse et responsable. Avec un portefeuille de 36 marques internationales et des engagements sociaux et environnementaux ambitieux fixés dans le cadre de notre programme L’Oréal pour le Futur, nous offrons à nos consommateurs partout dans le monde le meilleur de la beauté en matière de qualité, d’efficacité, de sécurité, de sincérité et de responsabilité, tout en célébrant la beauté dans son infinie diversité. Avec 87 400 collaborateurs engagés, une présence géographique équilibrée et dans tous les canaux de distribution (e-commerce, marché de la grande consommation, grands magasins, pharmacies et parapharmacies, salons de coiffure, travel retail et boutiques de marque), le Groupe a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 38,26 milliards d’euros. L’Oréal s’appuie sur 20 centres de recherche répartis dans 11 pays, une équipe dédiée à la Recherche & Innovation de plus de 4 000 chercheurs et 5 500 professionnels de la technologie et du digital, pour inventer le futur de la beauté et devenir le champion de la Beauty Tech.

Plus d’information sur https://www.loreal.com/fr/mediaroom

« Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres L’Oréal. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L’Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des marchés Financiers, également disponibles en version anglaise sur notre site Internet www.loreal-finance.com.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. »

CONTACTS

L’ORÉAL

Standard

Actionnaires individuels et Autorités de Marché

Christian MUNICH

Analystes financiers et Investisseurs Institutionnels

Françoise LAUVIN

Noëlle CAMILLERI

Brune DIRICQ

[email protected]

Pour plus d'informations, veuillez consulter les banques, les sociétés de bourse ou les établissements financiers (Code I.S.I.N. : FR0000120321), ainsi que vos journaux habituels ou le site Internet dédié aux actionnaires et investisseurs, www.loreal-finance.com, l’application mobile L’Oréal Finance ou contacter le numéro vert : 0.800.66.66.66 (appel gratuit).

Suivez-nous sur Twitter @lorealgroupe
www.loreal.com