L'ORÉAL SÉLECTIONNE L’ÉQUIPE FRANÇAISE ‘CARING 4 BEAUTY’ COMME LAURÉAT DE L’ÉDITION 2023 DU CONCOURS BRANDSTORM

19.06.2023 - Research and Innovation

Paris, 16 juin L’Oréal a révélé aujourd’hui le lauréat de l’édition Brandstorm 2023 : l’équipe française de ‘Caring 4 Beauty’ vient de remporter la compétition internationale d’apprentissage immersif de L’Oréal, réservée aux jeunes de moins de 30 ans. ‘Caring 4 Beauty’ a remporté le challenge pour son concept, URMODEL, sur le thème « Craquer les nouveaux codes de la beauté », en référence à l'influence croissante de la technologie dans l'industrie de la beauté. Les gagnants ont été annoncés en direct depuis le salon de Viva Technology à Paris.

Lors de la finale de la compétition, ‘Caring 4 Beauty’ a affronté neuf équipes du Brésil, du Chili, de la Chine continentale, de l'Inde, du Kenya, de la Malaisie, du Moyen-Orient, de l'Espagne et du Portugal, ainsi que de la région de Taïwan. Chacune a présenté au jury exécutif de Brandstorm ses innovations beauté inspirées de la réalité augmentée, de la réalité virtuelle, de l’intelligence artificielle et du métaverse, avec pour objectif de rejoindre les équipes du siège mondial de L'Oréal à Clichy pour un intrapreneuriat de trois mois.

L’équipe française, représentée par Inès Flammant, Marie Landrevie et Sophie Martinez, s’est hissée dans le top 3, aux côtés d’équipes représentant le Kenya et la Malaisie. URMODEL, pour la France, a été jugé le meilleur projet en termes d’innovation, de technologie, de développement durable, d’inclusivité et de faisabilité, parmi tous les concepts Brandstorm 2023. URMODEL vise à offrir une expérience d'achat ultra-personnalisée en permettant à toute personne disposant d'un smartphone de se voir en modèle sur les sites d’e-commerce de L'Oréal. Les consommateurs accèdent à une expérience de beauté complète et augmentée, en devenant le visage de leurs propres aspirations de beauté.

« Félicitations à Inès, Marie et Sophie de ‘Caring 4 Beauty’, dont la passion pour l'innovation et le digital a été à l'origine de URMODEL, a déclaré Jean Claude Le Grand, Directeur Général des Relations Humaines du groupe L'Oréal. « Chaque année, Brandstorm offre une opportunité unique d'apprentissage reconnue par la certification EOCCS[1] et touche près de 100 000 participants du monde entier à qui nous ouvrons des perspectives de carrière chez L'Oréal. Brandstorm fait partie intégrante de notre Groupe, il renforce notre marque employeur et nous place 5ème[2] au classement mondial des entreprises préférées des étudiants. »

Brandstorm est l'un des programmes les plus anciens de L'Oréal, dont l’objectif est de servir de tremplin professionnel pour ces jeunes. Il célèbre cette année son 31eme anniversaire, avec un record de 92 000 candidats issus de 72 pays inscrits au concours, et un total de près de 700 000 participants depuis son lancement en 1998. En partenariat avec Salesforce, Brandstorm propose aux étudiants et aux professeurs un coaching et un apprentissage digital, grâce à des masterclasses développées par les experts de L'Oréal. Aujourd’hui, Brandstorm est intégré au programme de près de 100 universités à travers le monde et est accrédité par l’EOCCS en tant que formation en ligne.

À propos de LOréal

Depuis plus de 110 ans, L’Oréal, leader mondial de la beauté, se consacre à une seule vocation : répondre aux aspirations de beauté des consommateurs dans le monde entier. Notre raison d’être, créer la beauté qui fait avancer le monde, définit notre vision de la beauté, inclusive, éthique, généreuse et responsable. Avec un portefeuille de 36 marques internationales et des engagements ambitieux en matière de développement durable, énoncés dans notre programme L’Oréal pour le Futur, nous offrons à nos consommateurs partout dans le monde le meilleur de la beauté en matière de qualité, d’efficacité, de sécurité, de sincérité et de responsabilité, tout en célébrant la beauté dans son infinie diversité.

Avec 87 400 collaborateurs engagés, une présence géographique équilibrée et dans tous les canaux de distribution (e-commerce, marché de la grande consommation, grands magasins, pharmacies et parapharmacies, salons de coiffure, travel retail et boutiques de marque), le Groupe a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 38,26 milliards d’euros. L’Oréal s’appuie sur 20 centres de recherche répartis dans 11 pays, une équipe dédiée à la Recherche & Innovation de plus de 4 000 chercheurs et 5 500 professionnels de la Tech et du digital, pour inventer le futur de la beauté et devenir le champion de la Beauty Tech.

Plus d’information sur https://www.loreal.com/fr/mediaroom

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'offre d'achat d'actions L'Oréal.

Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant L’Oréal, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l’Autorité des marchés Financiers, également disponibles en version anglaise sur notre site Internet www.loreal-finance.com.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. »

CONTACTS

L’ORÉAL

Standard