Performance environnementale : L’Oréal, l’une des deux seules entreprises au monde à se voir décerner un triple « A » par le CDP

L’Oréal a été reconnu comme leader par le classement annuel du CDP pour sa stratégie et ses actions en matière de lutte contre la déforestation et est notifiée d’un « A », soit le plus haut niveau de performance, notamment pour ses actions d’approvisionnement durable en matières premières utilisées dans les emballages et formules de ses produits.

Ce classement du CDP rendu public le 5 décembre 2016 liste les entreprises considérées comme engagées dans la protection des forêts via leur stratégie et leurs actions en faveur d’un approvisionnement durable en bois et produits à base de fibre de bois, ainsi qu’en huile de palme, qui sont les deux matières premières les plus susceptibles d’être à l’origine de la déforestation.

Les informations fournies par 175 grandes entreprises ont été évaluées de façon indépendante selon la méthodologie de notation du CDP – élaborée en collaboration avec des pairs et des experts en gestion des forêts – et classées par le CDP et son partenaire South Pole Group. Seules huit d’entre elles ont obtenu un A.

Cette distinction s’ajoute aux deux précédents « A » décernés récemment par le CDP à L’Oréal pour ses actions en matière de lutte contre le changement climatique, ainsi que sa stratégie de gestion durable de l’eau.

Au total, sur les 2 969 entreprises évaluées en 2016 par le CDP sur trois grands sujets, le climat, la gestion durable de l’eau et la lutte contre la déforestation, L'Oréal est l’une des deux seules sociétés au monde à avoir obtenu le meilleur score, un « A », dans chacun des trois classements.

« Après avoir salué la performance de L’Oréal en matière de lutte contre le changement climatique puis de gestion durable de l’eau, c’est maintenant la qualité de notre travail pour la protection des forêts qui est reconnue par le CDP », a déclaré Jean-Paul Agon, Président Directeur-Général de L’Oréal. « Les équipes de L’Oréal, mobilisées au jour le jour partout dans le monde, peuvent être fières de cette triple reconnaissance, qui nous encourage à aller plus loin et plus vite dans la transformation de notre entreprise vers un modèle plus durable. »

À travers les engagements de développement durable Sharing Beauty With All, L’Oréal s’est notamment engagé à réduire l’empreinte environnementale de ses usines et centrales de distribution de 60 % entre 2005 et 2020. Pour en savoir plus : http://www.sharingbeautywithall.com/fr/produire

Le CDP est une ONG qui offre un système global de mesure et de publication d’informations
environnementales, évaluant la stratégie, l’implication et les résultats obtenus par les entreprises dans
la lutte contre le changement climatique.