CHIFFRE D’AFFAIRES AU 30 SEPTEMBRE 2017

RENFORCEMENT DE LA CROISSANCE : + 4,5 % SUR LES NEUF PREMIERS MOIS À DONNÉES COMPARABLES

• Chiffre d’affaires : 19,5 milliards d’euros

+ 4,5 % à données comparables

+ 2,4 % à données publiées

• Une activité toujours très différenciée par Division
  • Excellente performance de L’Oréal Luxe et dynamique confirmée de la Division Cosmétique Active
  • Accélération de la croissance dans les Nouveaux Marchés, notamment en Asie Pacifique
  • Solidité de l’Europe de l’Ouest

Commentant ces chiffres, Monsieur Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L'Oréal, a indiqué :

« Comme annoncé, le troisième trimestre est en accélération avec une progression de + 5,1 % à données comparables. Au total, le Groupe surperforme le marché et renforce sa position.

L’Oréal Luxe réalise une excellente performance avec une progression à deux chiffres, portée par la bonne santé de ses quatre grandes marques : Lancôme, Yves Saint Laurent, Giorgio Armani et Kiehl’s, et la dynamique de son acquisition récente, IT Cosmetics. La Division Cosmétique Active progresse de façon sensible, notamment grâce à la qualité de ses lancements et à la bonne performance de CeraVe. La Division des Produits Grand Public renforce ses positions dans plusieurs grandes Zones, mais reste ralentie par les marchés américain et français toujours difficiles.

Le fait marquant de ce trimestre est l’accélération de notre activité dans les Nouveaux Marchés qui enregistrent une croissance à deux chiffres, avec de belles performances en Asie Pacifique, notamment en Chine, mais aussi en Amérique Latine et en Europe de l’Est. La performance en Europe de l’Ouest reste solide.

La croissance du chiffre d’affaires continue d’être amplifiée par notre avance digitale, en particulier avec un développement soutenu des ventes en ligne, à + 31,6 % 3.

Ces bonnes performances renforcent notre confiance dans notre capacité à surperformer à nouveau le marché cosmétique en 2017 et à faire progresser notre chiffre d'affaires et nos résultats. »