L’Oréal distingué par le Grand Prix du Gouvernement d’Entreprise pour la Diversité de ses organes de direction

Dans le cadre des Grands Prix du Gouvernement d'Entreprise, L’AGEFI a décerné à L’Oréal le Prix de la Gouvernance d’argent pour la Diversité dans les organes de direction.

Lancés en 2004, les Grands Prix du Gouvernement d’Entreprise distinguent les entreprises de l’indice SBF120 répondant au niveau d’excellence exigé par les investisseurs, tant sur la transparence que sur la mise en place effective des bonnes pratiques.

Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L’Oréal, a déclaré : « La diversité est une valeur essentielle qui est aussi une clé de réussite et d’attractivité de L’Oréal. Intégrer le concept de diversité à tous les niveaux et dans tous les domaines nous permet de faire écho à la diversité de nos consommateurs et de nos marchés. »

En 2016, la diversité de la composition du Conseil d’Administration de L’Oréal, en termes d’âge, d’ancienneté, de genre et de nationalité, s’est encore renforcée. Le Conseil compte désormais 5 nationalités. Les femmes représentent 46% des membres et 50% des Comités sont présidés par des administratrices indépendantes. Les compétences des membres du Conseil sont variées et complémentaires et couvrent aussi bien le développement des affaires que les finances, le marketing, les ressources humaines, le digital et la communication.

Au sein du Groupe L’Oréal, les femmes représentent 62 % des cadres et 33 % du Comité Exécutif. 58 % des marques du Groupe sont dirigées par des femmes (au 31/12/2016).