Changement de directeur général chez L'Oréal Autriche, Allemagne et Suisse: Kenneth Campbell succède à Wioletta Rosolowska

05.05.2023 - Group

Düsseldorf, le 5 mai 2023 - Kenneth Campbell prendra la direction générale de L'Oréal Autriche, Allemagne et Suisse (DACH) le 1er juin 2023. Il succède à Wioletta Rosolowska.

À partir du 1er juin 2023, la direction de L'Oréal Autriche, Allemagne et Suisse changera : Kenneth Campbell prendra la direction générale, succédant à Wioletta Rosolowska, qui quitte le groupe L'Oréal après près de 10 ans.

Kenneth Campbell, qui a dirigé avec succès les activités de L'Oréal Mexique au cours des trois dernières années, sera responsable de la performance et de l'évolution des quatre divisions du groupe, de deux centres de distribution (Muggensturm et Mönchengladbach), d'une usine (Karlsruhe) et du développement des équipes basées en Autriche, en Allemagne et en Suisse.

Concernant le départ de Mme Rosolowska, Vianney Derville, Président de L'Oréal Europe, a déclaré : "Je tiens à remercier Wioletta Rosolowska pour la vision et le leadership dont elle a fait preuve pendant quatre ans, d'abord à la tête de notre filiale allemande, puis de notre cluster Autriche, Allemagne et Suisse. Pendant cette période, elle a mené un programme de transformation très ambitieux qui a permis d'obtenir d'excellents résultats commerciaux et de préparer au mieux notre organisation et notre personnel pour l'avenir. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets futurs".

"Nous sommes très heureux de confier la responsabilité stratégique et la direction de L'Oréal Autriche, Allemagne et Suisse à Kenneth Campbell", a ajouté M. Derville. "Il s'agit d'un dirigeant de L'Oréal hautement qualifié et de confiance, avec une carrière réussie et expérimentée de plus de 25 ans au sein de L'Oréal. Kenneth, dont la carrière a débuté en Allemagne, a travaillé dans huit pays différents au sein du groupe, dont douze ans en Autriche et en Allemagne, et apportera sa riche expérience à ce poste".

Informations générales:

Kenneth Campbell (51 ans) a rejoint le groupe L'Oréal en Allemagne en tant que chef de produit chez CPD en 1997, après une première expérience chez Beiersdorf. Il a rapidement été promu directeur marketing de L'Oréal Paris en Espagne, où il a passé 4 ans, avant d'être promu directeur marketing de Garnier en France. En 2005, il revient en Allemagne en tant que directeur général de la marque L'Oréal Paris.

En 2010, Kenneth Campbell a été promu directeur général en Autriche. Il a ensuite rejoint la division des produits professionnels en tant que directeur général au Royaume-Uni en 2012.  En 2014, il a été nommé directeur national de Taïwan et, en 2016, directeur général de la division des produits professionnels pour l'Asie-Pacifique. Enfin, en Mai 2020, il déménage à Mexico pour diriger la filiale dans le pays latino-américain.

Wioletta Rosolowska (58 ans) a rejoint le groupe L'Oréal en janvier 2014 en tant que directrice générale de L'Oréal Pologne et Baltique. Auparavant, elle a travaillé pour Tchibo pendant 20 ans. Elle a commencé sa carrière dans des agences de publicité, notamment Young & Rubicam et Saatchi & Saatchi.

En avril 2019, elle devient d'abord Country General Manager pour le marché allemand et, en 2020, elle prend également la direction de L'Oréal Autriche. En janvier 2023, avec la création de la nouvelle organisation de cluster L'Oréal DACH, elle devient responsable en tant que directrice générale de L'Oréal en Autriche, en Allemagne et en Suisse.

Wioletta Rosolowska a été nommée membre du conseil de surveillance et membre du comité stratégique d'Orange Polska S.A. en juin 2021. Elle a été membre du conseil de surveillance de Bank Pekao S.A. (2012-2016) et membre indépendant du conseil d'administration de Wizz Air Holdings (2016-2018).

À propos de L'Oréal

Depuis plus de 110 ans, L'Oréal, leader mondial des produits de beauté, s'engage à répondre aux désirs de beauté des consommateurs. Notre objectif de créer une beauté qui fait bouger le monde définit notre approche de la beauté comme étant inclusive, éthique, généreuse et engagée dans la durabilité sociale et environnementale. Grâce à notre large portefeuille de 36 marques internationales et aux engagements ambitieux en matière de développement durable de notre programme "L'Oréal pour l'avenir", nous offrons le meilleur en termes de qualité, d'efficacité, de sécurité, d'honnêteté et de responsabilité à tous, partout dans le monde, tout en célébrant la beauté dans son infinie diversité.

Avec 87 400 collaborateurs dédiés, une présence géographique équilibrée et des ventes dans tous les réseaux de distribution (e-commerce, grande distribution, grands magasins, pharmacies, salons de coiffure, marques et travel retail), le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 38,26 milliards d'euros en 2022. Avec 20 centres de recherche dans 11 pays à travers le monde et une équipe de recherche et d'innovation de plus de 4 000 scientifiques et 5 500 experts en technologie, L'Oréal s'attache à façonner activement l'avenir de la beauté et à devenir une puissance technologique dans le domaine de la beauté.

L'Oréal est également le leader du marché des cosmétiques en Suisse. Le groupe est représenté sur deux sites dans le pays. L'Oréal emploie environ 3 000 personnes en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Stefan Geister
Directeur de la communication et de l'engagement L'Oréal Autriche Allemagne Suisse
Phone: +49 176 1885 1884
Mail: [email protected]